Aprés maints allés-retours transméditéranée en e-pèlerinage aux URL du med univ .fr histoire de voir ce ki s'y trame, et comparer au passage "nos supports" et les "leurs" et m'asurer au passage que "nos "lacunes ne sont pas si béantes ( quête de réassurance pathétique , dont je ne saurais dire qu'elle est vaine qu'au prix d'une soufrance morale ke je ne m'infligerai pas)!
Ainsi donc aprés un "tour de france" virtuel des univ (pour calmer mes obsessions... c devenu quasiment un TOC...)in order to make sure I'm not comparing with a worthless source;  me perdant, chemin faisant, dans les dédalles desTop ten de polys en vogue; et à peine remise de ma traversée de la méditéranée, tjrs pâle de dépits (mais la pâleur étant une gamme de coloration tégumentaire admise chez l'humain... j'étais bien en deça de mon seuil de tolérence) ,"Mousaillon d'eau douce" surfing the net across atlantic à la conquête du ". com" (les vents de l'anapath aidant) découvre "Le choc des civilisations" et pour la première fois ressent l'éloignement des plaques tectoniques ! ( masakhit "ils" ont trouvé le moyende reproduiredans un monde virtuel une réalité géologique)!

Là Stop, je produit de la chlorophyle!  pour le salut de ma santé mentale & once back home safi c'en est trop ! Pourkoi nous méditéranéen du sud comme du nord (ida 3ammat hanat; les frenchy ont aussi de koi pâlir) ne "ludicisons-nous pas" nos disciplines ?  Pourkoi se complait-on dans le rhébarbatif ( d'autant plus indigeste qu'on l'assaisonne de médiocrité et konle dépouille de rhétorique) ? Aurions-nous peur de déchoire?

A l'issue de ce périple, il s'est avèré (du moins je tente non sans peine , de m'en persuader) que medramo-at-l'amphi affecté d'une altération générale de son état, à la limite de la bénignité,dont le pronostic demeure réservé mais dont l'évolution favorable est envisageable sous réserve d'une PEC adéquate en USI Pédagogique à défaut de koi les "graines de toubibs" déjà en souffrance chronique risquent de muter en Dr Jekyll par Trouble du métabolisme des programmes!